![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Du 2 au 8 novembre à Lourdes : Assemblée plénière des évêques de France
Cette assemblée s’ouvrira mardi 2 novembre par une journée consacrée à la lutte contre les violences et agressions sexuelles sur mineurs et à la réception du rapport de la CIASE.
Les après-midi des jeudi 4 et vendredi 5 novembre ainsi que la matinée du 6 novembre y seront également consacrés. Des invités seront accueillis, et, parmi eux, des personnes victimes. Ils échangeront avec les évêques lors de ces temps de travail.
Un geste pénitentiel et un temps de prière sur le parvis de la basilique Notre-Dame-du-Rosaire de Lourdes auront lieu samedi 10 novembre à 10h30.
La journée du mercredi 3 et la matinée du jeudi 4 novembre seront consacrées à la séquence "Clameur de la Terre, clameur des pauvres", en présence de représentants de groupes de personnes en précarité, dans le sillage de la réflexion initiée par les évêques lors de l’Assemblée plénière de novembre 2019.
LIRE
rédaction
Articles de cet auteur
- OPH : des solutions pour maitriser la consommation de gaz.
- La fraude au fonds de solidarité dans le département des Hautes-Pyrénées
- 68e Nocturne cycliste de Lourdes : Arrêté municipal
- Les Nuits de Lourdes
- Sortie au Chloro’fil Parc d’Argelès-Gazost pour le Club des Sports Lourdes Hautacam (Communiqué)
- [...]