Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

NM1 : Belle victoire de l’Union Tarbes-Lourdes

samedi 23 octobre 2021 par rédaction

QT : 27-15, 13-10, 31-19, 17-21

Les stats

Le Rotary Club de Lourdes avait souhaité rendre hommage à son ami Edouard Sersiron, décédé durant l’été. Le match entre l’Union Tarbes-Lourdes et Bordeaux, disputé hier soir au palais des sports François Abadie, lui était entièrement dédié. On se souvient que lui aussi rotarien, Edouard Sersiron était un passionné de Basket. Président du club de Basket de Lourdes durant 5 années, il avait permis à son club d’atteindre un niveau de PRO B durant 2 années consécutives. Edouard avait été un pivot au sein du Rotary Club de Lourdes où il affectionnait particulièrement apporter son soutien et sa contribution aux personnes en difficultés et à la ligue contre le cancer. Une partie de la recette du match d’hier soir était destinée à être reversée à la ligue départementale contre le cancer représentée par sa présidente Annette Cuq.

Bernard CAZAUX, président du Rotary Club de Lourdes, était aux côtés du président de l’UTLB Didier Yedra et des deux filles d’Edouard Sersiron, Nathalie et Isabelle, lors du coup d’envoi de la rencontre, suivie par de nombreux rotariens. Une minute d’applaudissements a précédé le coup d’envoi.

Et en guise d’hommage, les joueurs tarbo-lourdais ont offert une belle victoire à ce grand serviteur du basket lourdais.