Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Plus de 10 000 pèlerins sont attendus ce week-end au Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes.

jeudi 21 octobre 2021 par rédaction

Plus de 10 000 pèlerins sont attendus ce week-end au Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes.

La saison des pèlerinages continue en ce début d’automne à Lourdes, occasion pour de nombreux pèlerins de venir se recueillir et porter leurs intentions à Notre-Dame de Lourdes. De Camargue, de Paris ou de Bigorre, ils seront plusieurs milliers ce week-end à se rassembler aux pieds de Marie, Immaculée Conception.

Le pèlerinage diocésain de la Bigorre est le rendez-vous incontournable et le seul évènement de l’année qui rassemble toutes les réalités du diocèse de Tarbes et Lourdes : les paroisses, les services, les mouvements, les associations, les écoles.

Temps forts :

Marche le samedi de Bétharram à Lourdes en passant par Saint-Pé-de-Bigorre ; une messe ouvrira l’année jubilaire pour les 1000 ans de fondation de l’abbaye de Saint-Pé à 11h30.

Le dimanche rassemblera tout le pèlerinage lors d’une grande messe à la basilique Saint-Pie X à 11h00.

Le pèlerinage de la Nacioun Gardiano, toujours très attendu, attire plus de 3000 pèlerins et curieux autour de la soixantaine de cavaliers et des costumes traditionnels portés par les membres de la Nacioun.

Le salut à la Grotte et la messe sur l’esplanade du Sanctuaire seront deux des temps forts de ce pèlerinage.

4 300 jeunes, anciens, parents, salariés et bénévoles de toute la France et de toutes confessions, se donnent rendez-vous à Lourdes pour le pèlerinage national de la fondation des Apprentis d’Auteuil.

Au programme : 3 jours de rencontres et de fête sur le thème « Viens, Vis, Partage » où se mêlent découverte de Lourdes et de Bernadette Soubirous, temps de partage et de recueillement, chants et danses !

Découvrir les missions de la fondation : https://www.apprentis-auteuil.org/