Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

50 associations représentées au 2ème congrès des associations sportives

mardi 19 octobre 2021 par rédaction

Samedi matin, à l’espace Robert Hossein, s’est tenu le 2ème congrès des associations sportives initié par Mohamed Dilmi, adjoint aux sports. Le maire Thierry Lavit était présent ainsi que plusieurs élus municipaux. Marc Brüning, directeur départemental de l’Office départemental des sports, Hélène Figard-Fabre, médecin chargée de mission sport et santé à l’ODS avaient été conviés à cette assemblée. Quelque 50 présidents ou représentants d’associations sportives sur 62 s’étaient déplacés.

Les interventions n’ont pas manqué d’intéresser l’assistance, notamment celles de Marc Brüning sur la sédentarité, considéré commun un fléau, d’Hélène Figard-Fabre sur la pratique sportive après la Covid-19. Le handisport a été également abordé par Mathieu Assemat, de la Fédération Française du Sport Adapté 65 et Maeva Ballorca.

Deux conseillers municipaux ont développé des thèmes liés à la transition écologique par Antoine Noguez et Marie Etcheverry sur le téléthon.

Il a été question de l’attribution des subventions. L’occasion pour le maire de rappeler les difficultés de la ville et qu’il convenait de gérer les subventions avec maîtrise.