Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Marche et course pédestre pour Octobre Rose au Lac de Lourdes

dimanche 10 octobre 2021 par rédaction




Deux journées ont été consacrées à Lourdes à l’opération “Octobre Rose », organisée dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein, et où l’accent est mis sur l’importance du dépistage. La ville de Lourdes s’est associée une fois de plus à la Ligue Contre le Cancer, à laquelle se sont joints plusieurs partenaires : le Lions Club Lourdais, l’Union Athlétique Lourdaise, l’Amicale des Pompiers de Lourdes. 

Samedi après-midi, des animations ont été suivies par une assistance nombreuse au jardin des Tilleuls. Ainsi a-t-on pu applaudir les prestations de l’atelier de danse Nadine Caubet Lartigue, l’Accordéon Club Lourdais, la section Danse du collège lyée de Sarsan, l’école de Danse Eidôlon, le groupe de Musique Amnésia, Pyrénéa Chœur de Femmes, la violoncelliste Emilie Saint-Blancat.

Ce dimanche matin, au programme figuraient la marche et la course au lac de Lourdes, organisées par l’UAL et le Lions Club, toujours au profit d’Octobre Rose. La Croix-Rouge de Lourdes était également présente.

Annette Cuq, présidente de la Ligue départementale contre le Cancer, qui a succédé au docteur Bernard Couderc, a donné le top départ d’abord aux marcheurs (ils étaient près de 250) puis aux participants de la course pédestre (une quarantaine).

La course a été remportée parBenoît Bartier (Stado Athlétisme) devant Christophe Lavantès et Valentin Molinier (TPA). La première féminine est Marie-Christine Assouère (UAL), 14e au classement scratch. Complètent le podium féminin :Tiffanie Augé et Hélène Sauthier.