Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

SPORT & HANDICAP, le ROTARY CLUB DE LOURDES SOUTIENT L’ADAPEI 65

lundi 4 octobre 2021 par rédaction



C’est un projet et une idée qui avaient germé en 2019, suite à une rencontre avec Pascal TERTACAP, salarié de l’ADAPEI 65. Les membres du ROTARY CLUB DE LOURDES autour de leur Président de l’époque Jean-Philippe RIBEIRO avaient initié une vente de vins pour récolter des fonds pour venir en soutien à l’ADAPEI 65 qui souhaitait acquérir un tandem’flex (un ski équipé d’amortisseurs où est installée à l’avant une personne à mobilité réduite guidée par un accompagnant valide à l’arrière).
Suite à la COVID, la réception du chèque avait été reportée à plusieurs reprises. La semaine dernière, une partie des Rotariens de Lourdes autour de leur nouveau Président Bernard CAZAUX ont pu remettre un chèque de 3000€ à la directrice de l’ADAPEI 65, Madame Evelyne LUCOTTE-ROUGIER. Cette dernière a rappelé l’importance que représentent ces dons pour l’association afin de mettre en place des activités. Bernard CAZAUX, ancien salarié de l’ADAPEI 65, a indiqué l’importance de l’accompagnement et le plaisir du club de son association et de ses membres. Cette remise s’est finalisée par une belle collation.