Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Thierry Lavit annonce la réouverture Peyramale pour le 1er octobre

jeudi 23 septembre 2021 par rédaction

C’est sur le pont Peyramale que Thierry Lavit a tenu cet après-midi une conférence de presse, entouré d’élus municipaux et du nouveau DGS Hervé Adelin qui a pris ses fonctions le 1er septembre dernier. En spécialiste des ouvrages d’art, Hervé Adelin s’est penché dès son arrivée sur le dossier du pont Peyramale. Son expérience lui a permis de conclure qu’il était tout à fait possible de rouvrir cet ouvrage, construit dans les années 30. L’annonce principale de la réouverture du pont Peyramale avec l’aménagement du plan de circulation qui en découle aura été le temps fort de ce point-presse avec des commentaires du maire de Lourdes suite à ses dernières visites ministérielles. Nous vous proposons de suivre en audio l’intégralité de ce qui a été dit, en s’excusant des bruits causés par la proximité de la circulation.

01 : Thierry Lavit annonce la réouveture du pont Peyramale à partir du 1er octobre 2021

02 : Hervé Adelin revient sur les études réalisées sous la mandature précédente, concluant ainsi : « Pour tous les professionnels du transport c’est un gain très intéressant »

03 : Thierry Lavit évoque les changements s’agissant de la circulation, qu’implique cette réouverture :

04 : Hervé Adelin nous dit ce que sera le nouveau pont

05 : Thierry Lavit fait un retour sur ses dernières visites parisiennes :

06  : A quelle échéance le nouveau pont verra le jour ? « On va changer cette ville ! », s’enthousiasme le maire de Lourdes :

07 : Thierry Lavit : « On va gagner beaucoup de temps et d’argent avec la réouverture du pont »