Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Tournage d’une émission culinaire pour la télévision danoise avec Francis Cardeneau chef 2**, originaire de Lourdes

lundi 13 septembre 2021 par rédaction

Du 14 au 23 septembre 2021, une émission culinaire danoise très connue va être tournée dans les Hautes-Pyrénées. Cette initiative est lancée par Francis Cardeneau, né à Lourdes, Chef au Danemark depuis 30 ans, 2 étoiles au Michelin avec son restaurant Kommandanten à Copenhague et cofondateur de la chaîne de restaurants MASH.

Il participe sur la chaine TV2 avec un autre chef, originaire de Turquie, Umut Sakarya et le comique, Simon Jul, coréen, à une émission de télévision culinaire « trois hommes affamés » qui connait un grand succès au Danemark, un mélange entre les Carnets de Julie et Rendez-vous en terre inconnue avec un axe décalé à la danoise, les 3 présentateurs ayant beaucoup d’humour.

Voici un exemple de l’émission :

https://www.youtube.com/watch?v=GJJ06Cze9is

2 heures d’émission sont tournées dans chacun des trois pays : France, Turquie, Corée à partir des souvenirs d’enfance des 3 animateurs.

Pour cette émission sur ses terres natales lourdaises, Francis Cardeneau part à la découverte de la région : Lourdes, Gavarnie, le Pic du Midi, Madiran seront ainsi mis à l’honneur tout comme les produits locaux : Fromage, Vin de Madiran, Mouton Barèges Gavarnie, Poule Noire d’Astarac Bigorre, Noir de Bigorre, Haricot tarbais, gâteau à la broche et garbure.

Ce tournage est réalisé avec l’aide technique et financière du Comité Régional du Tourisme d’Occitanie, de HPTE et des offices de tourisme de Lourdes, Vallées de Gavarnie et Luz