Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Présentation du FCL XV (saison 2021/2022)

lundi 6 septembre 2021 par rédaction

A une semaine de l’ouverture de la saison, Jean-Pierre Armengaud, président du Football-Club Lourdais XV, a présenté les joueurs qui composeront l’effectif senior du club. Cela s’est passé dans le cadre du restaurant du golf, exploité par Fred Estaun. Plus d’une soixantaine de joueurs porteront les couleurs “bleu et rouge”, dont plusieurs reviennent au bercail. 

Cette présentation a eu lieu en présence du staff (manager : Serge Candau ; entraîneurs des avants : Bruno Gouadebaix, Julien Lacrampe ; entraîneurs arrières : Thomas Somdecoste, Jean-Michel Cantonnet). « Serge Candau a eu carte blanche pour constituer son groupe. Il a réuni ses amis. La formule nous a séduits », a souligné le président.

Le FCL paraît beaucoup mieux armé que les saisons précédentes, le plus souvent difficiles. L’ambition du président et du comité directeur est de bien figurer et si possible de se qualifier pour les phases éliminatoires, ce qui n’est pas arrivé au club depuis de longues années.

Jean-Pierre Armengaud a remercié les dirigeants présents, le vice-président Richard Séguret, le secrétaire général Arnaud Tabarant, le trésorier Régis Cyprès, Claude Sentagnes, Daniel Tarbès, Georges Albendin, Nano Destrade, Mathieu Abadie et bien évidemment Antoine Fernandez qui compte plus de 60 ans en tant que dirigeant du FCL.


Étaient aussi présents : Mohamed Dilmi, adjoint aux sports de la ville de Lourdes et Noël Pereira, maire de Pierrefitte-Nestalas et président de la communauté de communes du pays des vallées des gaves.


La première journée de fédérale 2 (Poule 6) aura lieu ce prochain dimanche 12 septembre. A 15h, le FCL XV recevra les voisins béarnais de Coarraze/Nay. Lever de rideau à 13h30 entre les équipes de fédérale B des deux clubs.