Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Loudenvielle accueille la finale de la Coupe du Monde de VTT enduro 2021 !

mardi 31 août 2021 par rédaction

Michel PELIEU, Président du Syndicat thermal et touristique de la Haute vallée du Louron et Président du Département des Hautes-Pyrénées, le Maire de Loudenvielle Noël LACAZE et le Président du Luchon Louron cyclisme Ludovic HENRY ont présenté la 4ème édition du Pyrénées Bike Festival qui se déroule du 1er au 5 septembre à Loudenvielle qui accueille la finale de la Coupe du Monde de VTT enduro 2021. La conférence de presse qui s’est déroulée en français et en anglais à Valgora a marqué d’entrée le caractère international du festival.

 

Au fil des 3 dernières années, le Pyrénées Bike Festival est devenu le rendez-vous incontournable du VTT dans les Pyrénées françaises. Cette nouvelle édition sous le signe des Enduro World Series, sera encore plus grande, plus longue et plus belle, sans oublier ses fondamentaux. 700 à 800 pilotes du monde entier seront présents, une centaine de journalistes, une retransmission TV pour ces 5ème et 6ème manches de la Coupe du monde.

 

Le Pyrénées Bike festival est aussi la grande fête conviviale du VTT dans les Pyrénées : courses de draisiennes pour les tout- petits, randonnées VTT, salon du VTT électrique, big airbag, shows Trial et freestyle, initiation VTT, conférences et animations diverses pour petits et grands, zone des restauration, concerts, DJ, soirée films-VTT sur écran géant…

 

Michel PELIEU a souligné le partenariat avec Michelin, la reconnaissance du travail de toute une équipe et notamment des 300 bénévoles mobilisés sur le festival. La pratique du vélo a considérablement évolué sur la commune même de Loudenvielle passant de 7 vélos en location à 130. La vallée du Louron a fait du vélo un axe fort de développement avec des aménagements et services sur mesure qui facilitent la pratique du VTT et VTT électrique pour tous les publics. Une stratégie gagnante ! Les hébergements sont très sollicités pendant le festival et c’est toute une vallée qui bénéficie des retombées économiques du Pyrénées Bike Festival.

 

Rendez-vous à Loudenvielle du 1er au 5 septembre.

 

Plus d’infos : https://www.pyreneesbikefestival.com