Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Incendie à la résidence les Paloumères à Cauterets : la locataire sérieusement brûlée

mardi 17 août 2021 par rédaction

Ce mardi 17 août, un incendie s’est déclaré vers 1 heure du matin, dans un appartement de la résidence OPH « Les Paloumères » à Cauterets, sise avenue du docteur Thierry. Le feu a pris naissance dans un logement situé au rez-de-chaussée de l’immeuble comprenant une vingtaine d’appartements.

Au début du mois d’août, la même locataire avait été secourue après qu’un feu se soit déclaré chez elle. Selon les gendarmes, cette personne aurait pu s’endormir avec une cigarette provoquant l’incendie de la chambre. Ce soir-là, la femme avait été transportée vers l’hôpital de Lourdes, après avoir inhalé les fumées toxiques. Alcoolisée, elle avait quitté l’hôpital dans la nuit à pied, avant d’être retrouvée par les gendarmes, sur signalement d’un témoin, déambulant sur la 2x2 voies au niveau de la commune d’Aspin-en-Lavedan.