Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

SLALOM POURSUITE DE LOURDES : FIERRO VAINQUEUR, CAZAJOUS CHAMPION

mardi 19 octobre 2010 par rédaction

Dimanche matin, pour cet ultime Slalom Poursuite de la saison la météo se semble pas s’être rangée du côté des organisateurs. Le responsable des vannes célestes paraît avoir oublié de fermer le robinet. Heureusement que le réservoir n’est pas bien grand et rapidement tout rentre dans l’ordre avec une timide apparition du soleil. Ce qui va permettre à la cinquantaine de pilotes présents sur le parking du Paradis de s’en donner à cœur joie.

Nicolas Fierro au paradis, Hervé Cazajous aux anges

Si le vainqueur sortant le Gersois Jean-Jacques Derrey domine les essais, il ne pourra rien faire contre son éternel rival, l’Agenais Nicolas Fierro qui remporte les trois manches de course et pour la même occasion la victoire. Il devance son voisin de palier Julien Busato et Jean-Jacques Derrey. Superbe performance du garagiste de Lourdes Hervé Cazajous qui termine 7ème premier des caisses à portes, premier de groupe et de classe et, qui pour la même occasion remporte son troisième titre de champion du Comité Midi-Pyrénées.

Les Bigourdans sont là

Toujours aussi nombreux dans cette disciplines les pilotes Bigourdans n’ont pas laissé passer l’occasion de se mettre en avant. Le sociétaire de l’Ecurie des Gaves Christophe Carrère 5ème remporte la victoire de groupe, son jeune fils Tom se classe 2ème de groupe. A la 14ème place nous trouvons Franck Peille 2ème de groupe et de classe, viennent ensuite 16ème Daniel Bordenave 2ème de groupe et de classe, 23ème Yoann Bouche 4ème de groupe et de classe. Le revenant Damien Bonnet termine 27ème, 5ème de groupe et 1er de classe, Patrice Villacampa prend la 29ème place la 5ème de groupe et la 3ème de classe. Grégory Cazajous 30ème remporte le groupe loisir et pour la même occasion la classe. A la 31ème place nous trouvons Francis Lagarrue 6ème de groupe et 2ème de classe, à la 32ème place Romain Turchini 8ème de groupe et 7ème de classe, à la 34ème Benoît Aprile 7ème de groupe et 3ème de classe, à la 39ème place le président de l’Ecurie des Gaves Philippe Arberet, 12ème de groupe et 10ème de classe. Quarantième Mickaël Huzet devance la seule féminine présente Caroline Bernard 2ème de groupe et 1ème de classe. Toujours présents avant tout pour le plaisir, Georges Aprile 43ème 8ème de groupe, 4ème de classe, Stéphane Sentagne 44ème 9ème de groupe 5ème de classe, Trey Joël 45ème 10ème de groupe et 3ème de classe, Frédéric Marcade 48ème 11ème de groupe et 4ème de classe. Seul Philippe Lagréou ne figure pas sur les tablette de cette dernière édition des slaloms régionaux.

B.L.S