Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Décès d’Edouard Sersiron

lundi 19 juillet 2021 par rédaction

Nous avons appris en fin d’après-midi le décès d’Edouard Sersiron, une personnalité lourdaise qui a marqué il y a plusieurs dizaines d’années la vie de la cité mariale. Arrivé à Lourdes avec ses parents qui exploitèrent durant de longues années le cinéma Bernadette du Sanctuaire, avenue Mgr Schaeffer, Edouard Sersiron fit partie de la Maîtrise à la Grotte, puis se dirigea vers l’école du Séminaire à Saint-Pé-de-Bigorre. Dans sa jeunesse, il s’est investi dans le scoutisme avec le Père Jouandet puis comme moniteur au Centre de Vacances de Nabas puis à l’Association des Jeunes Lourdais, à l’origine du premier club de jeunes à Lourdes. Parti accomplir son service militaire aux Chasseurs Alpins, il orientera sa carrière professionnelle vers les supermarchés avec le Groupe Casino. Il y gravira tous les échelons avant de revenir à Lourdes et d’acquérir le supermarché Champion à Lourdes puis celui de St Lary.

De retour à Lourdes, il n’a jamais cessé d’aider les associations et surtout de prendre en main les destinées du Lourdes Basket Club, qu’il fera accéder avec ses amis en Pro B, niveau jamais atteint par un club masculin du département.

Il était aussi un des piliers du Rotary-Club Lourdais dont il il fut président et qu’il quittera pour des raisons médicales ces dernières années pour rejoindre ses filles dans les Landes. Les rotariens lourdais sont toujours restés dans son cœur. Nous l’avions vu pour la dernière fois, le 27 mai dernier, lors des obsèques d’André Montoya, qu’il considérait comme son frère.

Nous présentons à ses deux filles Isabelle et Nathalie, à ses 5 petits-enfants Inès, Luc, Sacha, Andrea, Baptiste, à sa sœur Monique et son beau-frère Christian, à ses parents et amis, nos plus sincères condoléances, les assurant de toute notre amitié dans ces moments difficiles.

Ses obsèques seront célébrées le lundi 26 juillet 2021, à 10 h 30, en l’église de Saint-Geours-de-Maremne.Retour ligne automatique

Au-revoir Edouard ! Nous ne t’oublierons pas.

G.M.