Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Le Président Macron au Sanctuaire de Lourdes (Communiqué du Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes)

jeudi 15 juillet 2021 par rédaction

Le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes est heureux d’accueillir le Président de la République française ce vendredi après-midi 16 juillet 2021. Il s’agit de la première visite d’un président de la Ve République dans le plus grand Sanctuaire catholique de France et un des plus importants au monde.

Le Chef de l’Etat vient à Lourdes à l’occasion du passage du Tour de France dans les Hautes-Pyrénées. Il veut ainsi manifester son soutien à une ville très durement touchée par les conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire.

Le Délégué Apostolique pour le Sanctuaire, Mgr Antoine Hérouard, et le Recteur du Sanctuaire, Mgr Olivier Ribadeau Dumas, guideront le Président Emmanuel Macron dans le Sanctuaire durant une heure environ. Le plan de relance de Lourdes diligenté par l’État, la Ville et le Sanctuaire mobilise en ce moment toutes les énergies et sera sans doute au cœur des discussions.

Cette visite coïncide avec la deuxième édition d’un événement exceptionnel « Lourdes United », pèlerinage digital mondial, qui a été suivi lors de la première édition en 2020 par 80 millions de personnes sur tous les continents pour lesquelles Lourdes est le Sanctuaire du réconfort et de l’espérance.

Lourdes est un haut-lieu d’accueil de personnes vulnérables, malades, fragiles. Le Sanctuaire de Lourdes est le Sanctuaire de l’attention aux plus petits. C’est également un haut-lieu d’engagement de milliers de bénévoles, en particulier des jeunes, pour le service auprès des personnes malades en pèlerinage.