Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Le 15 juillet, le Tour de France passe à Lourdes

lundi 12 juillet 2021 par rédaction

Le jeudi 15 juillet 2021, la 18e étape du Tour de France partira de Pau pour arriver à Luz Ardiden. Les coureurs et la caravane passeront à Lourdes après avoir traversé Saint-Pé de Bigorre et Peyrouse. Puis le trajet sera le suivant : route de Pau, rue de Pau, avenue Maransin, rue Saint-Pierre, rue Laffitte, avenue Foch, avenue du Maréchal Juin, rue de Bagnères, rue d’Alger, avenue Victor-Hugo, route de Bagnères, direction Lézignan, sur la RD 937.

La caravane arrivera sur l’esplanade du Paradis vers 12h50. Il faut prévoir vers 14h44 pour les premiers coureurs. Une soixantaine de places de parking (esplanade du Paradis nord) seront réservées aux véhicules de la caravane. Le dit parking sera neutralisé du mercredi 14 juillet à 14 h au vendredi 16 juillet à 9h.

Sur l’ensemble du parcours des coureurs, la circulation sera interdite le jeudi 15 juillet à compter de 12h. Des déviations seront conseillées. Le stationnement sera également interdit sur ces axes à partir du jeudi 2h du matin. La circulation en centre-ville est déconseillée à compter de 10h.