Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Remises des bourses au Rotary Club Lourdais

lundi 12 juillet 2021 par rédaction

C’est avec émotion que s’est déroulée la remise annuelle des bourses aux élèves méritants de trois établissements scolaires, ce jeudi 1er juillet, au siège du Rotary Club Lourdais, le restaurant « Au Bon Accueil » de Bartrès. En effet, Marc Nogaro, président sortant, accompagné du président actuel, Bernard Cazaux, a tout d’abord évoqué l’origine de cette action rotarienne et sa continuité : deux amis qui nous ont quittés récemment. Francis Despiau-Pujo qui avait émis cette idée il y a vingt-cinq années et André Montoya qui avait mis un point d’honneur à la poursuivre.

Pour le lycée de Sarsan, Frédérick LECHARDEUR, élève de Terminale 2, était accompagné par Mme Martine Armagnac, Proviseure de cet établissement. Frédérick s’oriente vers des études supérieures en Sciences de la Vie de la Terre à l’Université de Pau. Il a le souhait de développer un cursus de recherche en biologie médicale.

Pour le lycée Peyramale Saint-Joseph, Baptiste SALIS était accompagné de Mme Vilhem, professeure de Lettres. Baptiste est admis en Sciences Politiques à Bordeaux où il souhaite développer un cursus d’enseignant chercheur avec aussi une grande curiosité des carrières du milieu politique.

Pour l’École des Métiers, Centre de Formation des Apprentis de Tarbes, Pierre PARADE, diplômé d’un Baccalauréat professionnel en maçonnerie, était accompagné par M. Yannick Pujo, Conseiller Principal d’Education. Ses résultats remarquables lui permettent d’intégrer sa profession en entreprise dès ce mois de juillet pour une durée indéterminée.

L’ensemble des membres du Rotary de Lourdes, autour de Marc Nogaro et Bernard Cazaux, a été très honoré de remettre un chèque de 500 euros à chacun de ces étudiants au parcours remarquable.