Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

La Pyr’épic 2021 : Deux jours de folies VTT

mardi 6 juillet 2021 par rédaction

370 vététistes venus de toute l’Europe viennent savourer les Pyrénées.

Pic du Midi, Barèges, Luz St Sauveur, Col de Riou, Cauterets : 57,7 kms Dénivelés D+ 2007m et Dénivelés Négatifs D-3908m le samedi.

Cauterets, Col d’Ilhéou, Estaing, Col des Bordères, Mont de Gez, Lourdes Pic du Jer.  69,7 kms Dénivelés D+ 2572m et Dénivelés Négatifs D-4882m le dimanche.

Ils seront une nouvelle fois complet pour la Pyr’ épic 2021, les dirigeants de Lourdes VTT sont encore récompensés pour leurs idées et leur enthousiasme.

Les inscriptions datent du 11 janvier 2020 et pourtant très peu de désistements, immédiatement remplacés par la longue liste d’attente, 370 vététistes amoureux des Pyrénées se sont arraché les places, le plus beau Raid VTT des Pyrénées a pris sa notoriété dans le milieu international du cyclisme. 

 Les 4, 5 et 6 septembre, Lourdes et la Vallée des Gaves accueilleront la 3ème édition du fameux Raid VTT Pyr. Après des mois troublés et incertains, Lourdes VTT envisage ce week-end de septembre comme une grande fête du sport, un moment convivial d’échange et de partage, de rencontres, et de dépassement de soi. Les bénévoles de Lourdes VTT sont déjà sur le pied de guerre à repérer, nettoyer et plus tard baliser les 120 km de sentiers. 

Plus de 400 nuitées à Lourdes et à Cauterets, 1400 repas servis par les restaurateurs et traiteurs locaux, une logistique dantesque, bus, camions, secours, bénévoles, personnels du Pic du Midi, de Cauterets et du Pic du Jer, tous à l’unisson pour faire découvrir aux coureurs les joyaux des Pyrénées.

La tenue du raid n’est rendue possible que grâce aux nombreux acteurs publics ou privés qui ont accepté de suivre Lourdes VTT malgré les difficultés de ces derniers temps.

 La Pyr épic un évènement majeur organisé par Lourdes VTT, promis à un gros succès.