Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

ARS Occitanie | Covid long : des échanges pour améliorer la prise en charge

samedi 26 juin 2021 par rédaction

Comment améliorer la prise en charge des patients qui conservent des symptômes au-delà de quatre semaines après leur infection Covid, qu’ils aient été hospitalisés ou non ? C’est l’axe central des réflexions partagées par tous les acteurs. Pour les patients concernés et leurs proches, les situations de Covid long suscitent inquiétudes et interrogations. Pour leurs soignants, de nombreuses questions restent posées face à des pathologies encore mal connues.

L’ARS Occitanie a pris l’initiative d’ouvrir cet après-midi un espace de dialogue entre soignants et soignés. Pour favoriser l’expérimentation d’initiatives adaptées à ces besoins, l’ARS a mobilisé 2M€ afin de soutenir l’expérimentation de solutions innovantes dans notre région.

Le communiqué ci-dessous vous précise ces démarches partenariales en faveur de l’amélioration de la prise en charge de ces personnes.