Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Journée Les Gastronomes au lac de Lourdes

vendredi 25 juin 2021 par rédaction

Les Gastronomes est une association bien implantée dans le Grand Sud-Ouest qui a pour président Jean Lacam et pour manager Lionel Delmas, le neveu de Gaby Delmas, talonneur du Stado Tarbais dans les années 60. Son siège social est dans l’Aude, la patrie des frères Spanghero. Cette association a été créée autour de Jacques Fouroux et Claude Spanghero. “On se voyait dans les grandes surfaces, dans les centrales d’achat. Le but était de fédérer des entreprises de l’agroalimentaire et de faire des tournées gastronomiques, explique Lionel Delmas. Lorsque l’on fait des tournées, on vend des produits. Les joueurs de rugby viennent faire l’animation dans les rayons. Cela fait 25 ans que ça dure”

DIAPORAMA

Ce vendredi 25 juin, c’est au golf de Lourdes et au restaurant du Golf qu’exploite avec maestria Fred Estaun, que se sont retrouvés des partenaires et surtout des internationaux de rugby. Pour faire exception, il y avait bien le légendaire basketteur Mathieu Bisseni, toujours aussi charmant et boute-en-train qui faisait bien la paire avec Jeannot Gachassin, resté le joyeux drille que l’on a connu. Parmi les figures rugbystiques présentes, on a remarqué Claude Spanghero, André Campaes, Joël Pécune, Louisou Armary, Dries Van Heerden, Jean-Michel Agest, Laurent Vignalet. On s’excuse auprès des anciens qui nous auront échappé. Un grand absent a été beaucoup regretté qui avait d’ailleurs participé à la préparation de la journée : le Lourdais Michel Hauser, cloué sur un fauteuil après s’être rompu le tendon d’achille, mercredi, alors qu’il marchait dans la rue. On lui souhaite un très bon rétablissement.

L’animation a été confiée au duo de chanteurs et animateurs DOMAN (Jean-Claude Viau et Jean-Noël Pichon).