Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Chronique d’une fin de campagne

vendredi 25 juin 2021 par rédaction

Les élections départementales à Lourdes auront été marquées par la soirée des résultats du 1er tour le 20 juin. Une annonce avec tambours et trompettes, discours du "je suis le meilleur, tout est grâce à moi", sur le perron de la mairie - et badaboum, un quart d’heure après, non non, M. Lavit vous n’êtes pas élu... il vous manque quelques électeurs - !!! Quelle horreur !!!

Quand on vous dit que votre administration n’est pas à la hauteur et que vous persistez à vous entourer de personnes qui ne savent pas, surtout que vous n’avez toujours pas de DGS pour orchestrer au moins le rendu des résultats !!!
Que dire de ces annonces "sous cape", des réunions annulées, des parents ballotés, tout cela avant le 2ème tour. Pas moyen de savoir si les enfants de Poueyferré sont inscrits à Poueyferré ou de force à Lourdes. Mais tout le monde sera fixé lundi 28 !!! Bravo pour le tour de passe-passe !!!, le second tour sera passé... et les enfants ne votent pas.

Quand on se souvient de la défense sans faille de leur école que faisaient le maire de Poueyferré et son Vice-président au SIMAJE, Stéphane Artigues, on est passé dans un autre monde, celui du bassement électoral, où ils ne disent rien car ils sont liés par des engagements politiques avec le Président du SIMAJE...
Mais tout cela est bien dissimulé et les snipers de M. Lavit dans les réseaux sociaux sont à l’oeuvre pour salir, détruire les réputations et défendre leur patron... et les candidats du système Lavit.

Drôle de campagne... Aucune étiquette politique ! Ah oui, un binôme annonce son appartenance à la droite. Bravo ! il avance avec son étendard... tandis que le binôme adversaire, comme le canton brigué est dit "de droite" se dissimule sous un "sans étiquette" même si certains de ses sbires n’hésitent pas à dire "il faut voter pour eux car c’est la gauche". Eux, ne le disent pas clairement... Pauvre gauche !!!

Oui, drôle de campagne, avec un blog placé sous la direction d’un salarié du sanctuaire qui se prend pour un média et qui n’affiche que les professions de foi et les conférences de presse des candidats du système Lavit... Ne serait-ce au fond que leur agence de communication ???

Drôle de campagne en effet !!! Tout le monde s’émeut de l’importance de l’abstention mais, en fait, n’est-elle pas, entre autre, le résultat justement d’une telle campagne où les citoyens ne se reconnaissent pas et préfèrent rester chez eux plutôt que de participer à une telle manipulation !!!

Drôle de campagne enfin ! Où l’on bride ou sélectionne les journalistes qui veulent poser des questions. « Non, vous n’en avez droit qu’à une seule ! »

Alors oui, drôle de campagne...

La rédaction de Lourdes-Infos.com