Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Thierry Lavit n’aime pas les questions, comme au conseil municipal il coupe court à la discussion !

mardi 15 juin 2021 par Rédaction

Il nous avait déjà fait le coup lors de sa première conférence de presse relative à la candidature de son quatuor dans le canton de Lourdes 1. Il avait limité à trois le nombre de questions par média. Hier, à la salle des fêtes de Poueyferré, il a récidivé. Selon un confrère, une seule question devait être posée par journaliste. Nous en avions plusieurs, mais après la première ci-dessous, cela a tourné court :

Question : “Vous aviez dit pendant la campagne électorale des municipales que vous preniez l’engagement de ne pas briguer d’autres mandats et que vous étiez en quelque sorte pour le mandat unique. 

Je rappellerai que vous êtes maire de Lourdes, vice-président de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, président du SIMAJE, vice-président du SDIS, président du Pays de Lourdes et des vallées des Gaves, président de la commission consultative de l’hôpital de Lourdes. Comment allez-vous faire, si vous êtes élu, pour remplir correctement toutes ses fonctions sachant que l’on vous reproche déjà de ne pas répondre à la demande de rendez-vous, et d’arriver souvent en retard à des réunions ?”

 

PS. C’est sur les diverses fonctions qu’il aurait à assumer que nous aurions aimé savoir comment il comptait faire, s’il était élu au conseil départemental, pour se rendre dans les commissions et les diverses représentations, en plus de son mandat de maire et des fonctions citées. Et nous ne parlons pas des indemnités qui tombent dans son escarcelle.