Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Slalom Poursuite de Lourdes : trois pilotes pour un seul fauteuil

lundi 11 octobre 2010 par rédaction

Dimanche prochain, aura lieu sur le parking du Paradis de Lourdes le dernier Slalom Poursuite de la région Midi-Pyrénées. Au terme de cette rencontre le champion 2010 du comité régional du sport automobile sera désigné. Avant cette ultime rencontre, ils sont trois pilotes à égalité de points à pouvoir s’asseoir sur le fauteuil de champion : le Gersois Jean-Jacques Derrey, les Bigourdans Daniel Bordenave et Hervé Cazajous.

Ils se retrouveront au Paradis
Le Slalom Poursuite de Lourdes organisée par l’Ecurie des Gaves clôt la saison de cette discipline en Midi-Pyrénées, ceci depuis des années. Il est toujours difficile d’avancer le chiffre du nombre d’engagés, la clôture des engagements se terminant avant que ne débute l’épreuve. Si l’on se base sur les précédentes années c’est entre cinquante et soixante pilotes qui devraient dés dimanche matin se retrouver sur le parking du Paradis. Comme par le passé les Bigourdans devraient être majoritaires. Certains compétiteurs sont là pour se faire plaisir, d’autres vont tenter de décrocher le gros lot comme Hervé Cazajous, Daniel Bordenave, Franck Peille et d’autres encore, en effet cette dernière épreuve peut rapporter de gros points pour le classement du comité régional. Pour le podium nous devrions retrouver les habituels duettistes comme le vainqueur sortant, Jean-Jacques Derrey, Nicolas Fierro, Julien Busato, Marc Grossetête, Jacques Tournemouly, tous aux volants de monoplaces.

La licence à la journée.
Seule discipline du sport automobile à accepter des voitures de monsieur tout le monde et des pilotes non licenciés, elle permet à tout conducteur munit d’ un permis de conduire de pratiquer la compétition automobile sans mettre son compte en banque dans le rouge. Cette approche du sport automobile assez décontracté ouvre parfois des horizons nouveaux à des débutants, qui y prennent goût et n’hésitent pas à faire le grand écart. En effet, aujourd’hui ils sont nombreux ceux à avoir commencé par cette discipline et que nous retrouvons en courses de côtes, rallyes ou circuits, comme Patrice Villacampa, Philippe Arberet et consort. Pour participer avec la licence à la journée, il faut avoir son permis de conduire, une paire de gants et un casque. Toutes les voitures sont admises à l’exception des autos de plus de 2 litres de cylindrée, les quatre roues motrices ou les celles qui possèdent un turbo. L’inscription se fait sur place, le coût de l’engagement et licence à la journée sont fixés à 80,00 euros.

Carnet de route :
Vérifications techniques et administratives : samedi 9 de 16h à 18h et dimanche 10 de 7h15 à 9h.
Dimanche de 9h45 à 12h essais libres et chronométrés. A partir de 13h45 déroulement des trois manches de courses. A 19h30 remise des prix à ‘’La Bamba’’. Entrée gratuite.

B.L.S.