Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Le Comité 65 de rugby et des clubs accueilleront des apprentis !

vendredi 9 avril 2021 par rédaction

Aider des jeunes à accéder à l’emploi : tel est l’objectif de « Campus 2023 ». Profiter de ce grand évènement en France que sera la Coupe du Monde de rugby 2023 pour former des jeunes et leur offrir des perspectives professionnelles, partout en France, est un vrai défi. C’est ainsi que des centaines et des centaines de jeunes vont être accueillis dans des clubs de rugby, des comités départementaux ou encore des ligues régionales. Ils seront formés, accompagnés dans leurs parcours de professionnalisation.
Récemment, une réunion par visioconférence a été organisée au niveau des Hautes-Pyrénées pour apporter des informations aux clubs concernés.

A noter que le C.D. 65 va aussi accueillir une apprentie. Plusieurs clubs étaient représentés. La réunion a été animée avec la participation de Grégoire Verdenal, référent Ligue Campus 2023. Elle a été enrichissante en informations et en précisions (comme par exemple au niveau des relations entre structures d’accueil et centres de formation). Le C.D. 65 remercie les clubs représentés (une majorité) et concernés ainsi que Grégoire pour ses explications claires.

JLI