Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Conseil municipal - Bruno Vinualès au maire de Lourdes :"Vous êtes un grand illusionniste !"

mardi 5 octobre 2010 par rédaction

Lors de la question relative à l’exploitation du site de l’Embarcadère du Lac de Lourdes par une mise en gestion déléguée, Bruno Vinualès, conseiller municipal d’opposition, s’est adressé au maire en prononçant des paroles sans concession. Au passage, il a affublé Artiganave de "grand illusionniste". Ci-dessous l’essentiel de l’intervention de B. Vinualès.

Il n’y a pas très longtemps de cela, plusieurs fois je vous ai entendu vociférer qu’il était important de changer la fréquentation en économie. Aujourd’hui, j’entends : l’économie, vous ne la créez pas. Je ne sais pas ce qui a changé dans votre vie ou bien si vous affichez votre incapacité. En réalité ,vous êtes un grand illusionniste. Avec les mots vous prétendez changer le sable en or. Dans la réalité, c’est plutôt en poussière. Il vous a fallu 20 ans pour arriver à une conclusion avec des bords bien mal définis. Je voudrais faire un petit rappel. J’ai lu dans la presse que le lac était l’objet de tous vos désirs depuis 20 ans. C’étaient vos mots. Je voudrais rappeler que le lac c’était surtout le désir des Lourdais depuis 20 ans et j’espère que pour les prochains projets, il ne faudra pas attendre encore 20 ans.  »

Le maire est resté silencieux.