Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Diffamation : Jean-Pierre Artiganave, Jéhan Pierre Vittu de Kerraoul, Gérard Merriot et Christophe Ruiz relaxés

mardi 23 mars 2021 par Rédaction

Suite à la plainte avec constitution de partie civile de Nathalie Gatto-Monticone, DGS de la mairie de Lourdes, déposée le 2 mars 2020, Jean-Pierre Artiganave, ancien maire de Lourdes, ancien conseiller municipal de Lourdes, Gérard Merriot, journaliste, rédacteur en chef, directeur de la publication du site www.lourdes-infos.com, Christophe Ruiz, journaliste à la Semaine des Pyrénées et Jéhan-Pierre Vittu de Kerraoul, directeur de la publication de La Semaine des Pyrénées, ont comparu ce mardi après-midi devant le Tribunal Correctionnel de Tarbes (Chambre correctionnelle).

Les quatre prévenus étaient poursuivis pour des faits de diffamation publique commise à raison des fonctions ou de la qualité d’un fonctionnaire public. La plainte concernait des propos tenus par Jean-Pierre Artiganave lors du conseil municipal du 13 décembre 2019, propos qui avaient été rapportés au sein de deux médias : le site internet http://www.lourdes-infos.com (dont le directeur de la publication est Gérard Merriot) et le journal La Semaine des Pyrénées (sous la plume de Christophe Ruiz et sous la direction de Jean-Pierre Vittu de Kerraoul).

Nathalie Gatto-Monticone était défendu par Maître Baptiste Nicaud, Jean-Pierre Artiganave par Maître Patrick Picard. Gérard Merriot, Christophe Ruiz et Jean-Pierre Vittu de Kerraoul se sont présentés sans avocat.

Au terme de l’audience qui a duré deux bonnes heures et un délibéré d’une quarantaine de minutes, la présidente Elisabeth Gadoullet a prononcé la relaxe des quatre prévenus.