Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Le Samedi 13 Mars c’est l’ouverture de la pêche.

vendredi 12 mars 2021 par rédaction

Le dimanche 7 Mars, à l’étang de BOÔ-SILHEN, une quarantaine de pêcheurs se sont retrouvés, pour la traditionnelle partie de pêche gratuite qui avait été organisée avant l’ouverture par l’AAPPMA des Pêcheurs Lourdais et du Lavedan. Cette matinée était réservée aux pêcheurs de tous âges et nous avons eu le plaisir de constater que de nombreux enfants étaient titulaires de la carte découverte. La pêche a été bonne puisque les eaux du lac avaient été alimentées par 50Kg de truites.

L’assemblée générale et l’assemblée générale extraordinaire de l’AAPPMA se sont déroulées les 26 et 27 Février 2021 au siège de l’association. Le rapport moral et le rapport financier ont été adoptés à l’unanimité. Les échantillonnages ponctuels, les pêcheurs rencontrés sur les rives du gave et les rapports des gardes sont formels la densité de salmonidés sur le gave est bonne.

Peu de nouveauté cette année : les parcours "truites "loisirs" qui sont maintenus, le parcours no-kill est lui prolongé de 400m en amont jusqu’au Pont Neuf. Au lac de Lourdes, pour protéger les frayères à sandre les 2 réserves temporaires sont maintenues.

1765Kg de truites surdensitaires seront déversés en 2021 sur les gaves et ruisseaux gérés par l’AAPPMA. Sur les 500000 alevins de truites farios produits par l’écloserie, 300000 ont déjà été relâchés.

Le numéro 5 de Pêche 65 le MAG vient de paraître. Cette publication gratuite vous informe sur les actions et les réalisations des structures associatives de la pêche que ce soit les associations ou la fédération.

L’école atelier de pêche nature à Saint-Pé-de-Bigorre va reprendre ses activités tous les mercredis. Les inscriptions sont prises auprès de Monsieur Cachat-Mélat au 06 89 07 28 49.