Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Communiqué de presse de l’opposition municipale de Lourdes à la suite du Conseil municipal du 26 février 2021

vendredi 5 mars 2021 par rédaction

La base de la démocratie c’est la représentativité, le dialogue et l’expression de tous les points de vue dans le respect des convictions de chacun, c’est pourquoi dans l’assemblée municipale chaque groupe, majoritaire ou d’opposition, doit pouvoir faire entendre sa voix, mais Monsieur le Maire ne semble pas comprendre son intérêt ou plutôt ne le souhaite pas.

Tantôt condescendant, tantôt agressif, il pense pouvoir jouer avec les nerfs de notre groupe n’hésitant pas à chercher à le diviser parfois de manière grossière.

Le dernier conseil municipal est l’exemple de cette méthode qui confisque le débat

Monsieur le Maire a souhaité noyer l’ordre du jour avec trois dossiers majeurs :

- l’avenir du quartier de l’Ophite, très important pour nos concitoyens.

- un débat de politique générale, qui était plutôt un long monologue de deux heures de tronçons de projets, d’ersatz de résolutions.

- et un débat d’orientation budgétaire qui aurait dû traduire financièrement les intentions en actions ; et là sur ce point le compte n’y est pas.

Il faut pour notre ville un budget ambitieux et des investissements conséquents afin de soutenir un tissu économique en souffrance.

Les entreprises lourdaises qui sont les leviers de la relance pour sortir de la crise en ont besoin pour redonner de l’emploi aux nombreux travailleurs qui en sont privés.