Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Rugby : Lourdes battu à Tournefeuille 20-21

dimanche 3 octobre 2010 par Rédaction

Tournefeuille bat Lourdes 21 à 20 (MT : 14-3)
Arbitre : M. Garat (Côte Basque - Landes).

Pour Tournefeuille : 2 Essais de Idjeri (32e) et Olmedo (60e) ; 1 Transformation de Favre (60e) et 3 Pénalités de Bonne (20e, 25e, 40e)
Pour Lourdes : 2 Essais de pénalité (56è) et de Cazalot (72e), 2 Transformations et 2 Pénalités de Pouey (1e, 64e)
Carton jaune à Lobato (FCL) (13e-23e)

FCL : Dumitras, Dourthe, Timotéo, Montoro (Barouillet, 66e), Grenon (Carbo 41e), (o) Pouey, (m) Rouet, Pays, Lacabaratz (Maisonabe, 61e), Lobato ; Igau, Socol (cap) ; Da Costa (Simon 74e), Irigoyen (Cazalot 45e), Simon (Iribarne 45e)

Les déplacements se suivent et se ressemblent même si les scénarii ne sont pas les mêmes. A Morlàas, le FCL avait pris les devants pour se faire rattraper puis doubler par des Béarnais quelconques, ce coup-ci, à Tournefeuille, l’adversaire s’est échappé obligeant le FCL à courir après le score. Distancés 21-10 en début de la deuxième mi-temps, les Lourdais ratent la victoire d’un cheveu. Celui qui n’a pas voulu faire entrer le ballon entre les poteaux sur la dernière tentative de pénalité. D’ailleurs, la mauvaise surprise de la journée est constituée par l’apport peu productif de joueurs ayant opéré à un niveau supérieur et qui se mettent au niveau de leurs partenaires plutôt que de les ‘’tirer’’ vers le haut.

Le FCL revient bredouille, même si le point de bonus défensif peut atténuer la défaite. Avec un peu plus de discipline et d’application, le FCL devrait être aujourd’hui invaincu. Car jusqu’à présent, il a joué des ‘’seconds couteaux’’. Demain, après-demain, il faudra se frotter au gratin : Castanet, Tyrosse, Lannemezan et là ce sera autre chose.