Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Fêtes en pays de Lourdes

mercredi 28 octobre 2009 par rédaction

Fête de la Saint-Martin à Geu
La commune de Geu a connu trois jours de festivités à l’occasion de la fête locale de la Saint-Martin. Cela a débuté, vendredi dernier, par le repas du village qui a rassemblé 160 convives. Le thème était consacré cette année aux Antilles. Dimanche, après la messe célébrée par l’abbé Gaby Lagurgue, le vin d’honneur a réuni de nombreux invités à la salle des fêtes. Parmi eux beaucoup d’élus. Dans son discours, après avoir remercié les personnalités et le comité des fêtes pour son implication dans l’animation du village, le maire Jean-Claude Castérot a fait part de ses inquiétudes et des incertitudes découlant de la réforme des collectivités territoriales. On peut l’écouter ci-dessous, ainsi que la présidente du comité des fêtes Alexandra Lac.

LA GALERIE D’IMAGES

===========

Fête locale d’Arrodets-ez-Angles
Noyé dans un épais brouillard, le village d’Arrodets-ez-Angles a néanmoins célébré avec éclat la fête locale, ce dernier dimanche. Pour le frère Gaëtan, arrivé fraîchement de Madagascar, qui a célébré la messe avec Ange Mur, c’était une grande première. Il vient de remplacer le frère Marc et a profité de l’occasion pour faire connaissance avec les habitants, les invités et les élus présents : la députée Chantal Robin-Rodrigo, les conseillers généraux Josette Bourdeu et José Marthe, le conseiller régional Claude Gaits ainsi que plusieurs maires du canton de Lourdes-Est. Gérard Arnauné, maire du village, et les membres du comité des fêtes bien guidés par leur président Rémi Monfréda étaient tous prêts, après la messe, pour servir l’apéritif à leurs invités. (Gérard Arramon)
LA GALERIE D’IMAGES

===========

Fête locale de Lahitte
Avec quelques jours de retard, le village de Lahitte (NDLR. Et nous aussi !) a honoré la Saint-Michel. Après avoir assisté à la messe dominicale suivie d’un dépôt de gerbe au pied du monument aux morts, en mémoire des disparus sur le champ d’honneur, habitants et invités se sont retrouvés à la salle des fêtes pour partager le vin d’honneur en compagnie de la mairesse Valérie Lanne, François Fortassin sénateur des Hautes-Pyrénées ; Josette Bourdeu et José Marthe, conseillers généraux, et de plusieurs maires des cantons de Lourdes-Est et Lourdes-Ouest. La fête s’est poursuivie l’après-midi autour d’une belle table où le repas festif a été apprécié de tous. Après quelques pas de danse, rendez-vous a été pris pour la Saint-Michel 2010.
Notre galerie d’images
(Gérard Arramon)