Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Téléthon : Remise du chèque à l’AFM 65 (Communiqué)

lundi 22 février 2021 par rédaction

La traditionnelle remise du chèque Téléthon de la ville de Lourdes à l ’Association Française contre les Myopathies des Hautes-Pyrénées, (AFM 65), a eu lieu le lundi 15 février en Mairie en comité restreint en raison des consignes sanitaires en vigueur.

Monsieur le Maire était représenté par Mesdames Sylvie Mazurek Maire-adjointe à la culture, au patrimoine culturel et à l’événementiel et Marie Etcheverry Conseillère Municipale déléguée à l’événementiel. Etaient également présents, Madame Christine Duchosal Coordinatrice Départementale de l’AFM65 et Messieurs Jean-Marc Crance et Frédéric Lacaze, Président et Trésorier du Lions Club.

Bilan 2020 :

Malgré le contexte difficile, la somme honorable de 3125,55 € a été récoltée et remise à l’AFM 65.

La ville de Lourdes tient à remercier :
- l’AFM 65 et le Lions Club pour leur collaboration précieuse ;
- l’Association des Commerçants des Halles et Marchés, l’ITEP Astazou, l’Association Familiale d’Anclades, l’EHPAD Labastide, la classe CM1 de l’Ecole Honoré Auzon pour les dons récoltés ;
- les artistes locaux pour les dons de lots au profit de la tombola.

Les Lourdaises et Lourdais ont, comme chaque année, été fidèles et généreux. La Ville et l’AFM 65 les en remercient !

Bilan du Téléthon dans les Haute-Pyrénées :

Madame Christine Duchosal a annoncé que le total des dons récoltés pour l’édition 2020 dans les Hautes-Pyrénées s’élevait à la moitié du total de 2019. Une belle surprise compte tenu des conditions particulières qui pouvaient laisser présager un effondrement de la mobilisation. Elle a remercié tout particulièrement la ville de Lourdes pour sa contribution.

Elle a tenu à souligner que grâce aux dons, les avancées médicales étaient au rendez-vous pour 2021 puisque l’Agence nationale de sécurité du médicament a donné son feu vert au Généthon (le laboratoire du Téléthon) pour démarrer, en France, un essai de thérapie génique relatif à la myopathie de Duchenne, une rare maladie neuromusculaire, "à l’origine du combat des parents fondateurs de l’AFM-Téléthon".

Edition 2021 :

La Ville de Lourdes travaille déjà sur l’édition 2021 .
Les 3 et 4 décembre prochains, le Téléthon à Lourdes fêtera ses 30 ans. La municipalité souhaite mettre en lumière toutes ces années d’engagement, de mobilisation, de générosité et de solidarité des Lourdaises et des Lourdais. Elle fait donc appel à la mémoire de toutes et tous. Si vous souhaitez, partager des anecdotes, des articles de presse, des photos ou d’autres souvenirs, le service coordination événementiel de la Ville de Lourdes se tient à votre entière disposition au 06.72.83.94.09.