Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Echos, Bruits et Chuchotements...

jeudi 18 février 2021 par rédaction

La note de service du maire

Après ses prédécesseurs Jean-Pierre Artiganave et Josette Bourdeu, Thierry Lavit, l’actuel maire de Lourdes, est hanté par la chasse aux taupes. Notre dernière rubrique « Bruits et Chuchotements » où nous révélions un gros clash l’a fait sortir de ses gonds. Il s’est demandé qui a bien pu informer Lourdes-Infos ? Il a donc décidé d’instaurer un taupier municipal. Entendez par là qu’il espère réussir là où ne sont pas parvenus JPA et JB, à savoir traquer les informateurs de votre média favori qui sévissent au sein des services municipaux. Entre parenthèses, n’oublierait-il pas les membres de son équipe municipale ? Tout cela pour vous dire qu’une note de service dont nous avons eu connaissance a été envoyée par le secrétariat général signée de Thierry Lavit, rappelant la confidentialité à laquelle est soumis le personnel municipal et que toute faute sera sanctionnée. En l’espèce, il va avoir du travail…

C’est pas gagné !

Parmi les challenges que s’est fixés Thierry Lavit, c’est de faire fusionner les clubs ou associations de Lourdes dont les activités sont quasiment identiques. Pour l’heure, rien n’a été acté. Premier objectif du nouveau maire, faciliter le rapprochement entre le Club des Sports Lourdes Hautacam et le Ski Club Lourdais. Il a réuni dernièrement quelques responsables des deux clubs, leur donnant paraît-il un mois pour parvenir à un accord de fusion. Sous peine, nous a-t-on assuré de leur sucrer une partie des subventions. La menace n’a toujours pas arrangé les relations entre les deux clubs. Au Club des Sports Lourdes Hautacam dont on dit que le président Martial Martreuil abandonnerait la présidence, on rappelle que le CSLH est le seul affilié à la Fédération Française de Ski, ce qui donne la possibilité à ses licenciés de participer aux principales compétitions. Le Ski Club Lourdais n’attribuant pour sa part que des licences UFOLEP. Voilà un dossier à suivre ….

Le stationnement de deux voitures qui interroge

Dans le voisinage de la rue des Frères Soulas, de la rue Basse et de la rue Saint-Pierre, on se pose cette question : Pourquoi deux voitures sont garées à longueur de journée devant l’entrée du parking Peyramale qui est pourtant fermé depuis de longs mois ? La réponse, il faut aller la chercher au tout proche “Bureau des projets”.

G.M.