Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie

vendredi 12 février 2021 par rédaction

Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce bulletin récapitulatif n°143 recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 1812 hospitalisations en cours ce soir (-64) dont 280 en réanimation et soins critiques (+4), et à ce jour 2935 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars (+79 en 3 jours).

Ce bulletin précise également les mesures qui sont renforcées au plan national face aux nouveaux virus variants. En Occitanie, la stratégie de dépistage s’intensifie déjà au travers d’actions de proximité, destinées à toute la population de zones géographiques ciblées. C’est le cas par exemple ce week-end pour les habitants de 23 communes de la Vallée de la Pique (Haute-Garonne), après la détection de 2 cas de variant sud-africain. Un dispositif semblable a été déployé cette semaine dans quelques communes du Lot.

La campagne de vaccination se poursuit très activement en Occitanie : 18 050 injections ont été réalisées au cours de la seule journée d’hier (dont 7 789 1ères injections et 10 261 2èmes injections). Au total à ce jour, 283 642 doses de vaccins ont déjà été administrées et 59 451 personnes sont désormais protégées par les 2 doses successives de vaccins. Ces doses de vaccins continuent à être mobilisées dès leur réception par chacun des dispositifs de vaccination. L’augmentation progressive des livraisons permet l’ouverture progressive de nouveaux créneaux de rendez-vous pour la seconde quinzaine de février puis pour le mois de mars.

• Prochain bulletin d’information coronavirus en Occitanie : Mardi 16 février 2021.