Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Tunnel d’Aragnouet-Bielsa : 132 kg d’herbe de cannabis saisis

mercredi 10 février 2021 par rédaction

Dans la nuit de mardi à mercredi, les gendarmes des Hautes-Pyrénées ont effectué des contrôles au niveau du tunnel d’Aragnouet–Bielsa. Ils ont contrôlé un véhicule Mercedes Vito en provenance d’Espagne qui transportait 132 kg d’herbe de cannabis. Le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue.

Ce mercredi en matinée, lors du bilan de la délinquance, Pierre Aurignac, procureur de la République, a indiqué : « Cette nuit, la gendarmerie a intercepté un véhicule transportant une grosse quantité de stupéfiants en provenance d’Espagne et qui passait par le tunnel d’Aragnouet- Bielsa. 132 kg d’herbe de cannabis ont ainsi été saisis, ce qui représente plus de 500 000 € ».

Et de poursuivre : « A ce stade l’enquête ne fait que débuter. L’individu est d’origine étrangère et n’est pas très causant pour le moment. On ne sait pas s’il s’agit d’un trafic qui concerne la France ou la Région. Les saisies massives se font plutôt sur les Pyrénées- Orientales ou les Pyrénées-Atlantiques, mais depuis quelques temps les trafiquants cherchent à passer par des endroits plus discrets, ce qui fut le cas il y a deux ans avec une saisie de plus de 240 kg de cannabis quelques kilomètres après le tunnel d’Aragnouet. L‘enquête se poursuit »

Nicole Lafourcade