Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

L’exposition les « 1001 visages de Bernadette » à la salle Sainte-Véronique

vendredi 24 septembre 2010 par rédaction

Dernièrement, à la galerie d’exposition Sainte Véronique, dans les Sanctuaires, Catherine Albrech, responsable du Centre d’Information des Sanctuaires Notre-Dame de Lourdes et Jean-Christophe Borde, directeur artistique du festival "Lourdes au cinéma" ont procédé au vernissage de l’exposition "1001 visages de Bernadette", en présence de Mgr Jacques Perrier, évêque de Tarbes et Lourdes.

Au cours de ce vernissage, les arrières petits enfants et neveux de la famille Ferrer qui ont joué dans un des premiers films muets consacrés à Bernadette Soubirous, ont remis des photographies du tournage. Blaise Ferrer né en 1911 avait seize ans lorsqu’il a joué dans ce film, Pierre Ferrer né en 1916 a également participé à ce film ainsi que ses parents Antoine et Marie Manciet-Ferrer (50 ans à l’époque). Antoine Ferrer avait joué le rôle du père de Bernadette. Le vernissage de cette exposition est un préambule à la 3ème édition du festival "Lourdes au cinéma’ : qui se tiendra à Lourdes les 10, 11 et 12 novembre 2010.

Henri Soulet