Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Décès de Pierre Cha

lundi 23 novembre 2020 par rédaction

Nous avons appris ce matin le décès de Pierre Cha, ancien joueur du Football- Club-Lourdais XV dans les années 60. Il jouait à l’aile dans une formation où évoluaient notamment ses grands copains Jeannot Gachassin, Michel Cazenavette, Michel Hauser. Il signa ensuite au Stadoceste Tarbais. Professionnellement, il fut un médecin du sport très apprécié. Il était également proche de Gérard Trémège, maire de Tarbes, ville dont il fut aussi conseiller municipal. Il a été également durant un mandat conseiller général du canton d’Ossun, succédant à Hubert Peyou. Voici ci-dessous l’hommage que lui a rendu aujjourd’hui Gérard Trémège que l’on peut lire dans la rubrique Tarbes.

« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de mon ami Pierre Cha que nous appelions tous Pierrot. C’est une figure de notre ville, de notre département qui disparait. Un homme de caractère au tempérament bien trempé qui ne laissait pas indifférent. Je me souviens de campagnes électorales épiques. C’était un homme d’engagements, Conseiller Municipal à Tarbes et Conseiller Départemental du canton d’Ossun. Très actif, efficace, dynamique, créatif il aura marqué son passage lors de ses mandats électoraux. Pierrot Cha était un compagnon de route, fidèle et loyal. Grand sportif il restera après sa carrière toujours près de ce monde qu’il aimait côtoyer en tant que médecin du sport. Pierrot Cha était un leader qui se distinguait par ses qualités humaines. Un homme à l’humour percutant qui nous manque déjà. J’adresse à son épouse Gisèle, à ses enfants et à sa famille mes condoléances attristées et je veux leur dire que jamais je n’oublierai Pierrot »

Nous nous joignons à l’amicale des anciens joueurs du FC Lourdais pour adresser à son épouse et à ses enfants ainsi qu’à ses nombreux amis nos vives et sincères condoléances.