Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

À LOURDES, L’HOTEL LE BELFRY & SPA DÉCROCHE UNE CINQUIÈME ÉTOILE

vendredi 20 novembre 2020 par rédaction


L’établissement devient le premier hôtel cinq-étoiles des Hautes-Pyrénées. Une récompense qui vient couronner 3 ans d’efforts, de travaux, et la mise en place de nouvelles prestations par le couple Leguide, qui a repris en 2016 cette institution du paysage hôtelier lourdais

Ce bâtiment emblématique de la ville de Lourdes, classé monument historique, accueillait depuis 1873 Le Grand Hôtel de la Grotte, véritable institution locale. Repris en 2016 par Catherine et Laurent Leguide, couple d’entrepreneurs hôteliers qui possède déjà plusieurs établissements, l’hôtel change alors de nom pour devenir Le Belfry (beffroi en anglais), en référence à l’impressionnante cloche qui trône à l’entrée.

Les nouveaux propriétaires ont de grandes ambitions pour l’hôtel, qu’ils souhaitent voir monter en gamme, et s’attèlent rapidement à la tâche pour une transformation totale des lieux. L’hôtel est entièrement rénové, dans un style élégant et lumineux, pour concilier tradition et modernité. L’établissement passe de 100 à 50 chambres afin de leur accorder plus d’espace. Les chambres et les nombreuses suites, dont l’une propose sa terrasse et son jacuzzi, font désormais de 50 à 120m². La décoration et l’aménagement ont été entièrement pensés par les époux Leguide, qui ont puisé l’inspiration dans leurs nombreux voyages à travers le monde.

Le raffinement se retrouve dans les moindres détails, de l’accueil jusqu’aux salles de bains, en passant par la literie ou les produits de soin mis à disposition. De nombreux petits plus qui font la différence et permettent, au final, d’atteindre un très haut niveau de standing.

Côté détente et relaxation, le spa L’Occitane, la piscine intérieure (à 30°), le jacuzzi extérieur (à 40°), le hammam à douches sensorielles, le sauna ou encore la salle de fitness, sont la promesse d’un véritable voyage des sens. De nouveaux équipements, en extérieur, verront le jour à court terme.

La montée en gamme s’accompagne également par la mise en place d’une offre de nombreux services personnalisés, d’un service de conciergerie performant et d’un room service de très grande qualité. Autant de prestations qui permettent de répondre aux besoins de la clientèle traditionnelle de l’établissement (sportifs, jeunes cadres, couples ...) mais également de s’adresser à une nouvelle cible : la clientèle d’affaires. Une salle de conférence sera d’ailleurs très bientôt à disposition.

« Nous nous préparons depuis maintenant presque quatre ans pour accueillir nos hôtes en qualité de 5 étoiles. Cette distinction est un accomplissement ainsi qu’une formidable récompense aux efforts de toute notre équipe, mobilisée depuis le début pour faire de cet établissement un joyau répondant aux plus hauts standards. Le bien-être, le soin du corps et de l’esprit, sont dans l’ADN de Lourdes et des Hautes-Pyrénées. Ce sont des valeurs que nous portons et qui se reflètent dans cette cinquième étoile. Nous sommes particulièrement fiers de faire rayonner le territoire lourdais et cette belle région à travers l’obtention de cette distinction » précise Laurent Leguide, Directeur de l’hôtel Belfry.

Cette montée en gamme d’un établissement emblématique de la destination Lourdes est en adéquation avec l’évolution du profil des visiteurs de ce territoire. Le tourisme religieux n’est plus le seul vecteur de fréquentation de la ville, qui attire également de plus en plus d’ amoureux de la nature et des grands espaces, séduits par les sites exceptionnels environnants, mais aussi de sportifs passionnés de vélo, de VTT, de golf ou de ski, sans oublier la clientèle d’ affaires.