Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Claude Ujol s’en est allé…

mardi 17 novembre 2020 par rédaction

Le Palais des Congrès de Lourdes est en deuil. Claude Ujol qui en était la figure rayonnante depuis de très nombreuses années vient de s’éteindre, après avoir été vaincu par la maladie qu’il combattait avec courage. Il venait d’avoir 58 ans le 11 septembre dernier.

Claude Ujol était arrivé à Lourdes avec ses parents dans les années 1980/1990. Tous trois exploitaient alors le Bar de la Piscine, aujourd’hui devenu une agence du Crédit Agricole, en bordure du parking Alexandre Marqui et de la salle Robert Hossein. Auparavant, ils avaient tenu un bar-restaurant à Soulom. Après le décès de son papa, il était recruté à compter du 16 août 1999 en qualité d’agent d’entretien à la ville de Lourdes, finissant en qualité d’agent de maîtrise principal. A ce titre, il allait devenir responsable du Palais des Congrès de Lourdes, où son professionnalisme, sa courtoisie, sa gentillesse, son attention, lui valurent d’être particulièrement apprécié de tous ceux qu’il avait l’habitude de recevoir (responsables d’associations, artistes peintres pour lesquels il préparait toujours avec beaucoup de soin les expositions, clubs du 3e âge, préparation des concerts, les nombreuses réceptions, etc.). Il était en même temps un chef du protocole minutieux lors des cérémonies patriotiques au monument aux morts ou aux squares Foch et Général de Gaulle.

Claude était aussi très apprécié de ses collègues de travail qui l’ont beaucoup soutenu durant sa maladie, ainsi qu’après le décès de son épouse, survenu ces dernières années.

C’est un grand serviteur de la ville de Lourdes qui nous quitte. Nous garderons de lui un excellent souvenir et nous n’oublierons pas les bons moments que nous avons passés à ses côtés lorsqu’il officiait au palais des congrès.

En ces moments douloureux, nous pensons à sa maman, à tous ses collègues des services municipaux et notamment du palais des congrès, à ses nombreux amis.

Un dernier hommage peut lui être rendu au funérarium Voldoire, 29 boulevard du Lapacca à Lourdes, jeudi 19 novembre 2020, de 8h30 à 10h45.

Le jeudi 19 novembre 2020 à 10 heures 45 , au funérarium Voldoire, avant son départ pour le crématorium de Pau, un dernier hommage sera rendu par les membres du Cercle Patriotique du Pays de Lourdes à Claude UJOL. “Cet homme connu de tous mérite plus qu’un simple au revoir”, souligne Jacques Garrot.

RIP Claude !

G.M.