Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Ecran Jeunesse : Christian Cappe et son équipe sont en place

lundi 19 octobre 2020 par rédaction

A J-2, Christian Cappe, organisateur du Festival, nous a fait le point

Christian Cappe, à deux journées de l’Ouverture du Festival Ecran Jeunesse, comment cela se présente-t-il ?

Christian Cappe : On est à fond. On est tous mobilisés. Ce qui est formidable, c’est que les inscriptions arrivent, des groupes, des enfants, des familles nous posent des questions : comment s’inscrit-on ? Comment peut-on venir ? On est installé au cœur de Lourdes entre le cinéma Le Pax où auront lieu les projections et l’hôtel Méditerranée où se tiendront le village des enfants et la halle aux ados. Nous sommes ici à l’hôtel Mercure. Nous avons les véhicules Ecran Jeunesse que les Lourdais doivent voir circuler. Ça y est, on a aussi nos Mascottes qui commencent à déambuler et à montrer leurs belles formes aux petits enfants.

Des précisions sur l’ouverture ?

Christian Cappe : Le festival commence mercredi matin, 21 octobre, à 9h à l’hôtel Méditerranée, avec toutes les animations (yoga des enfants, ateliers de découverte de l’image, la partie jouets, l’hackathon pour les ados sur les technologies). En début d’après-midi, les projections commenceront avec les plus belles séries inédites que TF 1 va proposer et l’ouverture avec la présentation des membres du jury, d’Alex Jaffray que l’on trouve sur Télématin, avec les meilleurs moments musicaux des séries de notre enfance. En fin de journée, il y aura le début du casting pour les 10-14 ans qui peuvent s’inscrire pour participer, choisir un texte. Le lendemain, ils seront entraînés à la comédie. Le surlendemain, ils seront filmés en position comme s’ils allaient être recrutés. La directrice de casting est celle qui travaille pour Coline Serreau, grande réalisatrice française. Non stop jusqu’à samedi soir et la remise des prix, la mise à l’honneur de Jacques Bled, le producteur de « Moi, Moche et Méchant ». Nous allons d’ailleurs projeter le film « Moi, Moche et Méchant 3 » le samedi après-midi au cinéma Le Pax.


Le programme

Site internet


titre documents joints

19 octobre 2020
info document : PDF
71.8 ko