Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

La construction du nouveau pont Peyramale dans les cartons de la municipalité

mardi 20 octobre 2020 par rédaction

Parmi les dossiers abordés par Thierry Lavit lors de son point-presse, la construction du pont Peyramale est revenue sur le tapis.

« Point nodal de la requalification de la Ville de Lourdes, la construction d’un nouveau pont est un élément fondamental pour une relance pérenne de la ville », explique le premier magistrat.

Le futur pont sera situé en aval de l’actuel et en dehors d’une zone naturelle. La portée de son tablier sera identique et sa construction répondra aux normes antisismiques. Du point de vue architectural, il devra répondre à une vision globale de la requalification de la ville et en particulier de ses ouvrages d’art sur le Gave de Pau.

Programmation prévisionnelle

Fin dernier trimestre 2020 : présentation du cahier des charges, validation du projet technique et architectural ;

Fin du second trimestre 2021 : début des travaux ;

1er trimestre 2022 : livraison.

Estimation prévisionnelle du projet : 3,5 M€ HT

Maquette financière prévisionnelle

Participation via des subventions : l’Etat (DSIL), la Région (contrat Bourg Centre, Contrat Grand Site, Fonds Occitanie Tourisme), Banque des territoires, Ville de Lourdes.