Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Golf Club de Lourdes : “Bravo les filles !”

mardi 13 octobre 2020 par rédaction


Le samedi 10 et le dimanche 11 octobre, se sont déroulés sur le parcours du Golf de Bagnères les Championnats départementaux par équipes hommes et femmes 2020.

Le premier jour, 6 joueuses de chaque équipe se sont affrontées en formule Stroke Play et seuls les 4 meilleurs scores de chaque équipe étaient retenus pour accéder aux phases finales du lendemain.
En terminant à la deuxième place, nos joueuses purent se qualifier pour rencontrer l’équipe de Bagnères de Bigorre le dimanche matin en demi- finale.

A noter que malgré une météo plus que défavorable, le meilleur score de ce premier jour a été établi par la joueuse lourdaise Martine Abadie.

Le lendemain matin, sous la pluie et le froid, nos joueuses en formule Match Play, grâce certainement au discours de leur nouvelle capitaine Brigitte Cazajous, à la présence dans l’équipe de Manon , Lucie et Andrea (3 jeunes de l’école de golf), de l’expérience des anciennes, de la préparation faite par Cyril Airot et par leur adhésion totale à la nouvelle politique sportive voulue par le président et son bureau, se qualifièrent pour jouer la grande finale ( ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps ) l’après-midi contre l’équipe du Tumulus.

Après une rapide pause casse croûte pour essayer de se sécher, nos joueuses sont reparties sous une pluie souvent diluvienne pour affronter cette redoutable équipe du Tumulus.

Malgré une volonté de ne rien lâcher, nos joueuses durent s’incliner devant une magnifique équipe du Tumulus qui était d’ailleurs favorite de ces Championnats.

Merci et bravo à toute l’équipe pour avoir si bien représenté le Club de Lourdes et s’être impliquée pour soutenir la manifestation OCTOBRE ROSE.

Équipe de Lourdes : Brigitte Cazajous (cap) , Claudine Bordes , Martine Abadie Christine Kolher , Audrey Kasselis , Helen Cassin , Manon Asse , Lucie Lacoste et Andrea Macera.

En revanche, grosse déception pour nos garçons, qui après avoir terminé à la 1ere place le samedi en formule Stroke-Play, durent s’incliner en demi finale contre l’équipe de l’Hippodrome.
Déception, car cette défaite les empêcha de défendre leur titre acquis l’an passé.

Alain Marquette