Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Journée Nationale d’hommage aux harkis

vendredi 25 septembre 2020 par rédaction

Ce vendredi midi 25 septembre 2020, a eu lieu, au Square Général de Gaulle, la cérémonie commémorative de la journée nationale d’hommage aux harkis et autres membres des formations supplétives. La cérémonie était présidée par Didier Carponcin, sous-préfet d’Argelès-Gazost. Assistaient à cette cérémonie Thierry Lavit, maire de Lourdes, des adjoints et des conseillers municipaux, les représentants d’associations d’anciens combattants et patriotiques. Etaient également présents Madame Ladjini, épouse d’harki et son fils André, président de l’association des anciens combattants et victimes de guerre.

La cérémonie a débuté par la lecture du message de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées par Didier Carponcin, sous-préfet d’Argelès-Gazost.

Ont suivi le dépôt de gerbes par le sous-préfet, le maire de Lourdes accompagné de MM. Ernandez et Crabarie, adjoints, Roger Boursaud, président de la section locale de la FNACA, André Ladjini et sa maman ; la sonnerie aux morts, la minute de silence et l’hymne national.


titre documents joints

25 septembre 2020
info document : PDF
8.9 ko