Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Elections au PLVG

mardi 15 septembre 2020 par rédaction

Demain soir, les élus du PLVG (Pays de Lourdes et des Vallées des Gaves) se réuniront pour procéder aux élections du président et des membres du bureau. Depuis le 30 octobre 2017, le président est Bruno Vinualès qui a succédé à la première présidente, la sénatrice Maryse Carrère. Il ne sera pas candidat puisque écarté des représentants du conseil municipal après les élections municipales. Thierry Lavit, maire de Lourdes, est candidat et devrait être élu, à moins d’une énorme surprise. Il aurait le soutien des représentants de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées.

Le PLVG dispose de deux compétences transférées par ses membres : la Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations et l’Assainissement non collectif. A côté de ces compétences, il exerce des missions en faveur du développement du territoire.