Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Le preneur d’otages de Lourdes veut sortir de prison à cause de l’explosion au Liban

mercredi 9 septembre 2020 par rédaction

En détention provisoire depuis avril 2019, cet ancien légionnaire, né à Beyrouth, ayant fait la guerre civile à 16 ans, devenu Chypriote en 1990 et arrivé en France en 2010, reconverti plaquiste, auteur présumé de la prise d’otages, dans une maison de la rue Mozart, à Lourdes, mis en examen pour tentative d’assassinat sur son ex-compagne, a fait une demande de remise en liberté par l’intermédiaire de son avocate Me Florence Brus. Une demande motivée par l’explosion survenue à Beyrouth où plusieurs membres de sa famille résident dont il n’aurait plus de nouvelles. L’avocat des parties civiles s’est dit très inquiet concernant cette éventuelle remise en liberté, rejoint par l’avocat général qui a souligné le risque de fuite de l’auteur présumé.
La décision sur cette demande de remise en liberté doit être rendue ce jeudi par la chambre d’instruction de la cour d’appel de Pau.