Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Michel Bives nous a quittés

mercredi 9 septembre 2020 par rédaction

C’est avec stupeur que nous avons appris le décès soudain de Michel Bives, dont la famille est bien connue à Lourdes. Il s’est éteint dans son sommeil dans la nuit de dimanche, plongeant son épouse Danielle, née Barzu, sa famille et ses amis dans une profonde détresse. Rien ne laissait penser la veille encore que sa fin était toute proche. Nous avions partagé avec lui et des amis communs une partie de notre scolarité au lycée d’Argelès. Par la suite, comme ses parents qui étaient enseignants à Lourdes, il avait fait profiter les élèves de l’AFPA de son savoir. Pour se rapprocher de sa ville natale, il avait terminé sa carrière dans l’établissement palois. Il était très attaché des siens et notamment de ses petits-enfants qu’il ne manquait pas d’encourager sur les terrains de sport. Discret, d’une gentillesse exquise, c’était un garçon qui forçait le respect. Il laisse un grand vide auprès des siens et de tous ceux qui le connaissaient. On pense notamment aux membres de la classe 1963 qu’il aimait retrouver lors des festivités annuelles. Michel allait avoir 77 ans le jour de la Saint-Michel, le 29 septembre.

La cérémonie religieuse sera célébrée ce jeudi 10 septembre 2020, à 15h30, en l’église Saint-Jean-Baptiste de Lannedarré.

Nous présentons à son épouse Danielle, à ses enfants Grégory et Lionel et à leurs conjointes, à ses petits-enfants tant aimés, à toute sa parenté et à ses amis nos sincères condoléances.