Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Très beau premier tour de coupe de France pour les benjamins du Volley ball Lourdais.

dimanche 25 octobre 2009 par rédaction

Très beau premier tour de coupe de France pour les benjamins du Volley ball Lourdais.

Nous avions évoqué précédemment cette première pour le volley ball Lourdais qui était l’entrée en coupe de France. En effet, depuis quelques années maintenant, l’école de volley grossit et si les résultats humains sont au rendez vous depuis longtemps, les résultats sportifs commencent à devenir très intéressants. Nos jeunes et les entraîneurs peuvent en être fiers.

Les benjamines se sont imposées à deux reprises contre Jurançon et Grenade sur Garonne. Elles ont réalisé deux très belles parties, très disputées, en présence d’un arbitre spécialement dépêché donnant un caractère particulièrement officiel au tournoi. Les nombreux parents et proches se sont montrés à la hauteur en soutenant nos jeunes très combatives, appliquées et concentrées. Nous attendons la suite avec impatience.

Les benjamins se déplaçaient à Castres pour ce premier tour. Nos garçons ont eu du mal à se mettre dans le match contre Castres, mais bien qu’ils aient perdu le premier set, point par point ils sont revenus dans la partie pour remporter les 2 sets suivants et la rencontre. Bordeaux fut un adversaire plus redoutable que nos jeunes ne purent vaincre. La qualification pour le tour suivant est toutefois acquise, comme pour les benjamines, il faut maintenant se préparer pour la suite de la compétition.

En régionale 2, du côté des seniors filles, on enregistre une défaite en trois sets à Plaisance du Touch : 14/25, 25/23, 25/17, 25/19. Cette équipe récemment recomposée et relancée doit pouvoir progresser pour la suite du championnat. La prochaine rencontre se déroulera le samedi 7 novembre à 20h au terrain du Fronton, elle opposera nos favorites au Stade Toulousain, n’hésitez pas à venir les encourager.
(Marc Nonon)

Antoine, Alexandre, Nicolas, Benoît et Emmanuel, les 5 benjamins Lourdais qualifiés à Castres pour le second tour de la coupe de France.