Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

COVID-19 : Les enfants sont-ils moins infectés ?

vendredi 4 septembre 2020 par rédaction

Plusieurs études suggèrent que le virus semble moins infecter les enfants, surtout en dessous de 10 ans. "Ces différences sont faibles et restent à confirmer", prévient toutefois l’ECDC (Centre européen de prévention et de contrôle des maladies ), qui appelle à "des études ciblées pour mieux comprendre la dynamique de l’infection et de la production d’anticorps" chez les enfants. Aux États-Unis, une étude a été lancée en mai sur 2.000 familles pour mieux cerner l’incidence du Covid-19 chez les plus jeunes.

Pour l’Organisation mondiale de la santé, les enfants de 12 ans et plus devraient porter le masque dans les mêmes conditions que les adultes. En France, il le masque est obligatoire à partir du collège - donc pour les enfants de 11 ans, en principe. "Réduire le risque chez les petits enfants, c’est préserver le plus possible leur scolarisation et protéger leurs parents et grands-parents", selon l’épidémiologiste Antoine Flahault.