Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Tribunal administratif de Pau : le rapporteur public rejette le recours des salariés de l’usine Toupnot

jeudi 3 septembre 2020 par rédaction

Le comité social et économique de la société Etablissements Paul Toupnot conserves viandes ainsi que des salariés de l’entreprise ont introduit un recours par lequel ils demandent au tribunal administratif de Pau d’annuler la décision du 31 mars 2020 par laquelle le directeur régional des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi de la région Occitanie a validé l’accord collectif de mise en œuvre d’un plan de sauvegarde de l’emploi, signé le 4 mars 2020 entre la direction de la société Etablissements Paul Toupnot conserves viandes et l’organisation syndicale CGT.

Le comité social économique de l’usine lourdaise a réclamé hier l’annulation de la liquidation de l’entreprise qui a conduit au licenciement de ses 71 salariés. Cette conserverie avait brûlé en janvier 2019. L’activité n’avait jamais repris. Finalement, le groupe Cofigeo, propriétaire de l’entreprise Toupnot, a décidé de fermer le site de Lourdes et de licencier tous les employés. Hier, le rapporteur public a rejeté le recours des salariés. Il devrait être suivi par le tribunal. L’avocate des salariés ne baisse pas pour autant les bras. Elle a continué à rassurer les salariés. Elle s’est exprimée au micro de France Bleu Béarn-Bigorre :