Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Le Saint-Hubert Club Lourdais a tenu son assemblée générale

samedi 29 août 2020 par rédaction

Après une minute de silence en mémoire des chasseurs ou proches disparus, et en particulier une cheville ouvrière du club, Alain Carrazé qui nous a quittés après tant d’années de dévouement au club, le président Pierre-André Gézat, a ouvert l’assemblée générale, hier soir au palais des congrès.

Le conseil d’administration a remercié l’ancienne municipalité de sa participation autant financière que matérielle durant ces dernières années. Le président souhaite avoir d’aussi bons rapports avec le nouveau conseil municipal et son nouveau maire : Monsieur Lavit.

La Saint Hubert remercie également tous les bénévoles passionnés qui n’hésitent pas à donner de leur temps, pour venir faire les comptages de perdreaux, isards, mouflons, le jour mais aussi la nuit pour les cerfs, lièvres, renards et sangliers. Ces comptages sont très précieux pour l’avenir.

Le Président a tenu à remercier les trois équipes, chasseurs de sangliers, qui par leur efficacité, leur assiduité et leur rigueur ont permis de réaliser un tableau toujours en augmentation de 170 sangliers sur notre territoire de chasse : " Je vous laisse imaginer, sans ces prélèvements, les dégâts que nous aurions eu à supporter", a-t-il souligné.

Comme l’an passé, la réintroduction de perdreaux dans les cages de rappel situées sur le terrain d’entrainement de la commune de Gez a été renouvelée.

Cela avait été évoqué lors de la dernière assemblée, il a été procédé à l’acquisition de miradors, avec la convention de la fédération. Ces miradors ont été montés avec l’accord des propriétaires des terres sur la commune de Lézignan.

« Le futur projet d’extension de notre local afin de le pourvoir d’une chambre froide qui permettra de stocker les carcasses, est toujours d’actualité. En effet, l’augmentation des battues administratives menées suite aux dégâts occasionnés par le gibier rendent cela nécessaire afin de répondre aux normes d’hygiène et sanitaires ».

Cette assemblée générale a aussi permis au trésorier du club de chasse de présenter les comptes de l’association.

Après voir procédé à l’élection du tiers sortant, un nouveau membre du conseil d’administration a été accueilli en la personne de Thierry Plagnet.

A noter qu’un garde particulier sera affecté cette année au contrôle du respect des règles et des cartes de chasse. Cette nomination est en cours de traitement au niveau de la préfecture.

Le président a clos cette assemblée après avoir apporté quelques modifications au règlement intérieur par le biais d’un vote des adhérents.
P.C.