Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Renforcement des contrôles et fermetures des établissements (Communiqué de l’UMIH)

mercredi 12 août 2020 par rédaction

Le président de la République a présidé ce matin mardi 11 août 2020, un Conseil de défense sur l’épidémie du coronavirus.

Le Gouvernement s’inquiète de l’augmentation du nombre des contaminations et souhaite anticiper pour éviter la reprise de l’épidémie.

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé le renforcement des contrôles notamment dans les restaurants et les débits de boissons, pour le respect des gestes barrières et du port du masque.

Il a explicitement déclaré que la fermeture « partielle » des établissements recevant du public sera une possibilité en cas de dégradation de la situation sanitaire.

C’est pourquoi, nous vous demandons d’informer vos adhérents du risque grave et majeur de fermetures d’établissements.

Nous incitons tous les professionnels à s’engager pour faire respecter dans leurs établissements les gestes barrières et le port du masque.

L’UMIH appelle certains professionnels irresponsables à se ressaisir et à exercer leur activité dans le respect du protocole sanitaire. Ils jouent avec le feu et risquent de mettre en difficulté l’ensemble de la profession.

L’UMIH s’est engagée à soumettre un guide sanitaire, à sensibiliser les acteurs CHR pour être pédagogues auprès de leur clientèle.

Tous engagés dans la lutte contre la COVID, soyons tous lucides et responsables, l’exemple pour continuer à faire vivre nos entreprises et leurs salariés.

Parallèlement, l’UMIH demande au Premier ministre de renforcer les contrôles sur la voie publique et d’avoir le même niveau d’exigence, de respect des gestes barrières pour les manifestations incontrôlées.