Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Visite ministérielle très attendue

lundi 10 août 2020 par rédaction

Très attendue à Lourdes la visite ce lundi matin de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance qui sera accompagné d’Alain Griset, ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, chargé des Petites et Moyennes Entreprises et de Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat chargé du tourisme, des français de l’étranger et de la francophonie.

Ils arriveront vers 10 h, devant l’hôtel Mercure, 3 avenue du Paradis où un échange informel aura lieu avec les élus. Suivi d’un accueil républicain à 10h30. Les trois ministres iront ensuite visiter trois boutiques de souvenirs et d’objets de piété dont deux “Bancs de la Grotte” (avenue Bernadette Soubirous, place Mgr Laurence). A 11h25, une visite du sanctuaire est prévue. La matinée se terminera par une table ronde concernant le plan de relance du tourisme à Lourdes. La ville est éligible, depuis le 5 août, à tous les dispositifs du plan tourisme. Les hôteliers, restaurateurs et commerçants devraient bénéficier d’un prêt garanti par l’Etat à hauteur de leurs 3 meilleurs mois de 2019 et non pas de 25% du chiffre d’affaires annuel. Des mesures complémentaires pourraient s’ajouter pour Lourdes, ville que le ministre de l’Economie dit très bien connaître. La situation des saisonniers, particulièrement préoccupante, sera également évoquée.